An administrative inquiry determines that Jewish students did not face discrimination during the oral exam of the baccalaureate.

Enquête administrative sur l’oral du bac au lycée Yabné

Des élèves du lycée juif parisien Yabné ont-ils été injustement pénalisés lors de l’oral du bac ? Les conclusions de l’enquête administrative ordonnée par la ministre de l’éducation nationale, Nicole Belloubet, sont claires.

Accusations de discrimination

Nicole Belloubet a lancé cette enquête après des accusations de discrimination envers des élèves du lycée Yabné lors de l’oral du bac. Des réclamations ont été faites concernant un possible biais de notation préjudiciable à ces élèves.

Résultats de l’enquête

Le rapport d’enquête ne montre aucune anomalie dans l’organisation de l’épreuve ou dans les notes octroyées aux élèves du lycée Yabné. Malgré les allégations de discrimination, aucune preuve de traitement inéquitable n’a été trouvée.

Conclusions de l’enquête

Au final, les enquêteurs ont souligné qu’aucune différence significative n’était observée dans la distribution des notes entre les élèves de Yabné et les autres candidats. Le rapport affirme que les élèves du lycée n’ont pas été discriminés en raison de leur religion supposée ou de leur établissement d’origine.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *