Victoire écrasante de l’équipe de France olympique
L’équipe de France olympique s’est largement imposée lors du deuxième de ses trois matchs de préparation aux Jeux olympiques (JO) de Paris, aux dépens de la République dominicaine (7-0), jeudi 11 juillet au soir à Toulon.
Domination des Bleus sur le terrain
Le milieu de terrain de Stuttgart Enzo Millot a ouvert le score en reprenant du gauche, au second poteau, un centre de Joris Chotard (19e), puis le capitaine Alexandre Lacazette a doublé la marque, de près, à la réception d’un centre du latéral rennais Adrien Truffert (28e).
Second acte des Bleus
En seconde période, ce sont au contraire les Bleus qui ont enfilé les buts, d’abord de nouveau par Lacazette, d’un tir du gauche détourné par un défenseur (48e), puis par un doublé de Michael Olise.
Réactions et perspectives
A la fin du match, Thierry Henry a commenté : « Ce ne sera pas toujours comme ça, On voit que physiquement on est bien. Voir les mecs en jambes, pas de blessés… Mais je le répète, il faut se calmer, ce ne sera pas toujours comme ça. »
Aux Jeux (26 juillet-11 août), les Bleus seront dans le groupe A, avec les Etats-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande. Dans le groupe C, la République dominicaine en découdra avec l’Ouzbékistan, l’Espagne et l’Egypte.
Prochaines étapes pour l’équipe de France
Retrouvez tous nos contenus sur les Jeux olympiques et paralympiques. L’Etat va « décharger » le Comité d’organisation des Jeux de « certaines missions » de sécurité lors de la cérémonie d’ouverture. Dernières répétitions techniques pour la parade nautique d’ouverture des Jeux.
Leave a Reply