La soirée estivale de France FinTech
France FinTech a organisé sa soirée estivale au cadre champêtre du bois de Boulogne à Paris. Le lieu, appelé « Tir aux pigeons », symbolise l’inquiétude de la tech française pour son avenir depuis l’épisode des « pigeons » en 2012.
Un rapprochement entre start-up et politique
Emmanuel Macron s’est positionné comme le champion des start-up en 2012 lorsqu’il a convaincu François Hollande de faire machine arrière sur une loi fiscale. Depuis, un lien d’intimité s’est créé entre les start-up et le dirigeant politique adepte de la « disruption ».
Les craintes de la French Tech
Malgré le soutien de Macron, les membres de la French Tech redoutent d’être des victimes collatérales de son revers électoral. Certains craignent d’être écartés de l’innovation avec l’avènement de l’intelligence artificielle.
Emmanuel Macron et la French Tech
Emmanuel Macron a donné une nouvelle dimension à la French Tech en associant son image à la modernité et en soutenant le programme dès qu’il est devenu ministre de l’économie en 2014. Il est devenu la tête d’affiche de la French Tech lors de sa participation au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2016.
*Image inserted here*
Conclusion
La French Tech, avec son coq rouge, a été créée en 2013 par Fleur Pellerin, mais c’est Emmanuel Macron qui a véritablement porté le flambeau du mouvement en s’affichant comme le défenseur des start-up et de l’innovation technologique.
Leave a Reply