Incendie à la Cathédrale de Rouen
Un incendie s’est déclaré jeudi 11 juillet en haut de la flèche de la cathédrale de Rouen, en Seine-Maritime, mais a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucun dégât majeur n’a été signalé et les œuvres à l’intérieur ont été préservées.
Intervention rapide des pompiers
Les ouvriers sur place ont donné l’alerte et tenté de contrer le départ de feu avant l’intervention des pompiers. Trois ouvriers ont inhalé légèrement des fumées.
Enquête en cours
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, qui sont probablement accidentelles. La structure de l’édifice n’est pas touchée et il n’a pas été nécessaire d’évacuer l’intérieur ou les abords.
Mesures de prévention
Vingt-huit œuvres d’art ont été retirées préventivement pour limiter tout risque de détérioration. Des plans de prévention ont été mis en place pour sécuriser les cathédrales en France.
Histoire de la Cathédrale de Rouen
La flèche de la cathédrale de Rouen a été inaugurée en 1876 en remplacement de l’ancienne détruite en 1822. Des signes de détérioration ont été détectés dès 1939, et des travaux de rénovation sont en cours pour les mener à terme.
Leave a Reply