In Pakistan, former Prime Minister Imran Khan cleared of conviction for illegal marriage

Acquittement de l’ancien premier ministre Imran Khan

La justice pakistanaise a acquitté, samedi 13 juillet, l’ancien premier ministre Imran Khan d’une condamnation pour mariage illégal en vertu de la loi islamique, a annoncé son parti politique. Un tribunal d’Islamabad a « rejeté les charges » pesant contre M. Khan, permettant ainsi d’annuler une peine de prison de sept ans prononcée le 3 février. En février dernier, l’homme de 71 ans avait écopé de trois condamnations pour diverses offenses, mais ces peines avaient été suspendues.

Accusations d’incitation aux émeutes

Malgré son acquittement pour le mariage illégal, Imran Khan reste emprisonné pour des accusations d’incitation aux émeutes. Il attribue ses ennuis judiciaires à l’armée pakistanaise, affirmant qu’ils visent à l’empêcher de revenir au pouvoir.

Période tumultueuse avant les élections législatives

Le parti de Khan, le Pakistan Tehrik-e-Insaf (PTI), a été soumis à une répression intense avant les élections législatives, obligeant ses candidats à se présenter en indépendants. Des allégations de manipulation électorale ont surgi, notamment à propos de la perturbation des communications le jour du scrutin et d’un dépouillement prolongé. Malgré les résultats favorables pour les partisans de Khan, ils n’ont pas réussi à former un gouvernement, laissant le pouvoir à une coalition dirigée par Shehbaz Sharif.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *