Placés en résidence surveillée
Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en Argentine, ont été placés en résidence surveillée le mercredi 17 juillet. Ils sont sortis du centre de détention provisoire de Mendoza où ils étaient incarcérés depuis le 11 juillet. Le bureau du procureur de Mendoza a décidé d’accorder une assignation à résidence avec une caution personnelle pour chacun d’entre eux, en raison du niveau de preuve et de l’absence de risque procédural.
Équipés de bracelets électroniques
En plus d’être placés en résidence surveillée, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été équipés de bracelets électroniques. Leur avocat principal, Me Rafael Cuneo Libarona, a salué cette décision comme un pas en avant important pour les deux rugbymen et pour le rugby français.
Procès à venir
Les deux joueurs, Hugo Auradou, 20 ans, sous contrat avec Pau, et Oscar Jegou, 21 ans, joueur de La Rochelle, encourent entre huit et vingt ans de prison. Si l’affaire se poursuit jusqu’à un procès, celui-ci devrait avoir lieu d’ici neuf à quatorze mois. Ils sont accusés d’avoir violé une femme dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza.
Plainte et dénégations
La plaignante, âgée de 39 ans, affirme avoir été victime de violences atroces. Les deux joueurs reconnaissent avoir eu une relation sexuelle avec elle, mais soutiennent que c’était consenti et nient toute forme de violence. L’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, estime que la décision de les placer en résidence surveillée était prévisible.
Leave a Reply