Accusations d’agressions sexuelles et harcèlement à l’hôpital de Vendôme
Deux médecins, dont le chef des urgences du centre hospitalier de Vendôme (Loir-et-Cher), ont été mis en examen pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel au sein de ce service, selon le parquet de Blois. Huit femmes, membres du personnel médical, ont déposé plainte contre trois médecins, dont le chef du service des urgences.
Lourdes accusations de comportements inappropriés
Deux des médecins étaient impliqués dans plusieurs cas d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel, survenus sur plusieurs années. Quatre plaignantes ont déclaré avoir été victimes des deux médecins conjointement. Une troisième plaignante a dénoncé des faits de harcèlement sexuel.
Enquête en cours et conséquences pour les médecins impliqués
Les médecins ont été placés en garde à vue tandis que les cadres de santé ont été entendus en audition libre. Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre des cinq personnes impliquées. Les deux médecins mis en examen sont placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contact avec le personnel hospitalier.
Poursuite des investigations et perspectives judiciaires
Les investigations se poursuivent et pourraient entraîner de nouvelles mises en examen. Les deux médecins mis en cause ont nié les accusations. Ils sont autorisés à exercer leur profession en dehors de l’hôpital de Vendôme en attendant la suite de la procédure judiciaire.
Leave a Reply