Gradual return to normalcy after the largest global computer outage

Impact de la panne informatique géante

Après une panne informatique géante qui a semé la pagaille dans les aéroports, sur les marchés financiers et même mis des travailleurs au chômage technique, la situation revenait progressivement à la normale, samedi 20 juillet. En cause : une mise à jour défectueuse, sur les systèmes d’exploitation Windows de Microsoft, d’une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike, qui écarte une cyberattaque ou un problème de sécurité informatique.

Conséquences dans les aéroports et les compagnies aériennes

De nombreux aéroports asiatiques ont fait état d’une activité “normale” ou “quasi-normale”, tandis que certains problèmes résiduels persistaient à Sydney et sur des vols Jetstar au Japon. Les compagnies aériennes ont rapporté des problèmes et de nombreux vols ont été perturbés, créant des congestions et des annulations.

Impacts sur différents secteurs

La panne a également touché d’autres secteurs tels que les hôpitaux aux Pays-Bas, le principal opérateur ferroviaire britannique et les Bourses mondiales qui ont reculé par inquiétude.

Réactions et ajustements

Les organisations concernées ont dû réagir et s’adapter pour minimiser les effets néfastes de la panne. Les recommandations de suivi données par CrowdStrike et Microsoft ont été mises en avant pour remédier à la situation.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *