Manifestation à La Rochelle contre les réserves d’irrigation
Après une manifestation avortée près de Poitiers, des milliers d’opposants se dirigent vers le port de La Rochelle pour exprimer leur désaccord avec les pratiques de l’agro-industrie. Les autorités ont interdit tout rassemblement à l’échelle de la commune, mobilisant plus de 3 000 gendarmes et policiers.
Blocage du port et affrontements
Des manifestants ont réussi à bloquer le port de La Pallice en utilisant des tracteurs, dénonçant les pratiques de la filière céréalière. Pendant ce temps, d’autres militants se dirigent vers La Rochelle dans des petits groupes, évitant les autorités.
Objectif de l’encerclement du port
Les manifestants prévoient d’encercler le port de La Rochelle pour protester contre l’accaparement de l’eau par l’agro-industrie. Ils appellent à une mobilisation joyeuse, incluant la présence de kayaks et paddles pour former un cortège marin.
Contestation des réserves d’irrigation
Les opposants aux réserves d’irrigation dénoncent leur utilisation pour nourrir les marchés internationaux au détriment des cultures locales. Les manifestations se poursuivent malgré les restrictions des autorités.
Leave a Reply