Au Sénégal, plus de 250 individus en situation migratoire non autorisée arrêtés en deux jours d’après la marine

Interception de plus de 250 migrants irréguliers au Sénégal

Plus de 250 migrants irréguliers venus de différents pays d’Afrique de l’Ouest, dont plusieurs femmes, ont été interceptés au Sénégal par la marine. Cinquante-sept candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés à terre par une patrouille de la marine sénégalaise à Saint-Louis. Plus tôt, plus de 202 migrants irréguliers avaient été arrêtés à bord d’une pirogue dans la localité de Lompoul.

Mix de nationalités parmi les migrants

Les candidats à l’émigration interpellés provenaient de diverses nationalités, dont 22 Sénégalais, 14 Ivoiriens, 17 Maliens et 4 Gambiens. Parmi eux se trouvaient 5 femmes et un mineur. Les autorités sénégalaises ont remis ces migrants aux services compétents pour la suite des procédures.

Mise en garde contre les dangers de l’émigration irrégulière

Après un naufrage meurtrier au large de la Mauritanie, le premier ministre sénégalais a appelé les jeunes à éviter la route périlleuse de l’Atlantique vers l’Europe. Il a souligné que l’avenir se trouvait en Afrique et a mis en garde contre les risques liés à la traversée de l’océan Atlantique, une voie de plus en plus fréquentée malgré sa dangerosité.

Le drame des migrants en Méditerranée

La route de l’Atlantique n’est pas la seule voie dangereuse empruntée par les migrants en quête d’un meilleur avenir en Europe. La Méditerranée est également le théâtre de drames humains, avec plus de 5 000 personnes décédées au cours des cinq premiers mois de l’année en tentant de rejoindre l’Espagne par la mer, selon l’ONG Caminando Fronteras.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *