A French subsidiary of Coca-Cola settled a 42 million euro tax adjustment

Coca-Cola Services France Redressement Fiscal

Coca-Cola Services France (CCSF), filiale française de la célèbre marque de sodas, a versé plus de 42 millions d’euros en France en mai dernier en réponse à un redressement fiscal concernant les années 2014 et 2015.

Provision de CCSF et Activités Commerciales

CCSF a provisionné près de 104 millions d’euros au total pour couvrir les coûts liés au redressement fiscal. La société génère ses revenus grâce à des prestations de services marketing et des ventes de jus destinés à des clients comme McDonald’s via le logisticien Martin Brower France.

Autres Sociétés du Groupe Coca-Cola Sous Surveillance Fiscale

D’autres entités liées au géant américain font face à des redressements fiscaux en France. Par exemple, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP) a reçu des réclamations de 370 millions d’euros pour les exercices 2014 et 2015, ainsi que d’autres montants pour les années suivantes. CCEP conteste ces sommes et affirme disposer de moyens de défense solides.

Implications des Redressements Fiscaux

Les redressements fiscaux concernent principalement les conditions d’approvisionnement en concentré de CCEP auprès de The Coca-Cola Company aux Etats-Unis pour la production de sodas populaires. Les détails précis de ces litiges fiscaux restent toutefois confientiels.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *