Paris 2024 : How the Olympics Organizers Prepared for the Heatwave Risk

“`html

Les défis liés aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Les Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, ont laissé un souvenir cuisant. Malaises, crampes, troubles digestifs… Cet événement sportif a montré les conséquences néfastes que pouvait avoir la canicule sur des athlètes pourtant surentraînés.

Préparatifs face aux grandes chaleurs

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop) est bien décidé à ne pas reproduire cet été, alors que les épreuves s’ouvriront dans la capitale française dès le 24 juillet. Les risques que feraient peser de grandes chaleurs sur la santé des athlètes et du public ont été pris d’autant plus au sérieux dans l’organisation de ces jeux.

Prévisions météorologiques et mesures préventives

Près de 15 millions de touristes étant attendus sur l’ensemble du territoire, les autorités ont renforcé l’habituel système d’alerte canicule et santé, en lien avec les agences régionales de santé, Santé publique France et Météo-France. Le service météorologique national sera ainsi en lien permanent avec les organisateurs des Jeux pour fournir des mises à jour et des explications sur les différents phénomènes météorologiques.

“`

Since there are no specific images mentioned in the article, I have not included any.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *