After the Philippines and Taiwan, typhoon Gaemi, which resulted in eight deaths, heads towards the eastern part of China.

Typhon Gaemi frappe Taïwan et se dirige vers l’est de la Chine

Le typhon Gaemi a causé des ravages à Taïwan, entraînant la mort de deux personnes et forçant l’évacuation de milliers d’autres. Malgré des rafales de vent mesurées à 154 km/h, la tempête a continué de menacer plusieurs régions de l’île, ainsi que d’autres îles avoisinantes.

Conséquences en Chine et inondations à Taïwan

Le typhon se dirige désormais vers la province de Fujian, en Chine, alors qu’il a déjà provoqué des inondations dans le sud de Taïwan. Les villes, y compris Taipei, ont décidé de maintenir la fermeture des écoles et des bureaux gouvernementaux pour assurer la sécurité de la population.

Dommages aux Philippines et bilan tragique

Avant de frapper Taïwan, le typhon Gaemi a touché le nord des Philippines, accentuant les conditions météorologiques déjà défavorables. Des inondations et des glissements de terrain ont entraîné la mort d’au moins douze personnes, démontrant une fois de plus la violence des tempêtes tropicales dans la région.

Impact du changement climatique sur les tempêtes tropicales

Les experts mettent en avant l’intensification des tempêtes tropicales dans la région, attribuant ce phénomène au changement climatique. Les rafales de vent atteignant 190 km/h montrent une tendance à l’augmentation de la puissance de ces tempêtes, nécessitant une vigilance accrue des populations exposées.

(image: insert appropriate image here)


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *