La contamination atmosphérique en région parisienne, une “source de préoccupation importante” pendant les Jeux de Paris 2024

Des Ombrières Futuristes pour le Village Olympique

Avec leur allure de soucoupe volante, les ombrières géantes installées sur la place des Athlètes à Saint-Denis promettent de fournir aux sportifs un abri contre le soleil et une meilleure qualité de l’air. Dotées de systèmes de filtration, ces structures offrent un volume important d’air pur grâce à un processus innovant.

Un Dispositif de Surveillance de la Qualité de l’Air

Solideo a soutenu l’installation des ombrières dans le cadre des Jeux, à hauteur de plus de 1,5 million d’euros. Airparif a été sollicité pour évaluer l’efficacité du dispositif pendant les Jeux et a lancé un outil de prévision accessible en ligne pour surveiller la qualité de l’air en temps réel.

Des Mesures pour Réduire l’exposition à la Pollution

En collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, Airparif a développé des supports de communication pour rendre les recommandations sanitaires compréhensibles, même pour les visiteurs étrangers. L’objectif est d’aider les spectateurs et les habitants à réduire leur exposition à la pollution et à offrir une protection accrue pour tous pendant les Jeux.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *