Prisoners at the Shoah Memorial: Three Bulgarians Suspected of Graffiti Vandalism Arrested

Arrestation des suspects Bulgares pour vandalisme au mémorial de la Shoah à Paris

Trois ressortissants bulgares, soupçonnés d’avoir peint en mai des «mains rouges» sur le Mémorial de la Shoah à Paris, musée consacré à l’histoire juive durant la seconde guerre mondiale, ont été arrêtés. Deux d’entre eux ont été interpellés en Bulgarie et un autre dans un autre pays de l’Union européenne. Les suspects gravitaient dans les cercles d’extrême droite en Bulgarie et sont accusés d’avoir vandalisé le mémorial dans la nuit du 13 au 14 mai.

Détails des Arrestations et Accusations

Le premier suspect, âgé de 35 ans, a été arrêté dans la capitale Sofia, le deuxième de 27 ans à Blagoevgrad (Sud-Ouest), et le troisième en Croatie. Ils sont accusés d’avoir peint trente-cinq mains rouges sur le Mur des noms à l’extérieur du musée en raison de l’appartenance à une ethnie, race ou religion, encourant ainsi sept ans d’emprisonnement.

Réactions et Enquêtes Ultérieures

Ces actes de vandalisme ont provoqué une vive émotion dans la communauté juive et au sommet de l’Etat français. Le président Emmanuel Macron les a qualifiés d’«atteinte à la mémoire» des victimes de la Shoah et avait promis une attitude inflexible face à l’antisémitisme. Une enquête a été ouverte à Paris, visant à identifier d’autres complices et instigateurs des actes.

Incidents Connexes en France

D’autres affaires récentes en France, telles que le dépôt de cercueils portant l’inscription «Soldats français de l’Ukraine» au pied de la tour Eiffel, ont suscité des soupçons d’ingérence étrangère en lien avec les événements en Ukraine et Israël. Trois hommes, dont un de nationalité bulgare, avaient été initialement interpellés dans cette affaire avant d’être relâchés.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *