Des tirs de roquettes sur le plateau du Golan
Des tirs de roquettes sur le plateau du Golan, contrôlé par Israël, ont tué au moins dix personnes et en ont blessé trente-quatre autres, samedi 27 juillet. La police israélienne et l’armée ont confirmé que des roquettes avaient touché plusieurs sites sur le plateau syrien du Golan, dont une a atteint Majdal Shams, ville située aux confins du nord d’Israël et du sud du Liban et frontalière de la Jordanie.
Réactions et conséquences de l’attaque
L’armée a imputé le tir meurtrier au Hezbollah, qui a nié en être l’auteur. Le contre-amiral Daniel Hagari a déclaré que des préparations seraient prises en réponse à cette attaque. Des détails ont été donnés sur le nombre de victimes et de blessés, avec des descriptions poignantes de la scène de l’attaque et des efforts de secours déployés.
Contexte de tension persistante
Les tirs de roquettes surviennent dans un contexte de conflit continu entre Israël et divers mouvements, notamment le Hezbollah. Les échanges transfrontaliers et les attaques ont des répercussions humanitaires graves pour les civils pris au milieu de ces conflits.
Leave a Reply