Communications : a dispute between SFR and La Poste hinders the sale of their joint subsidiary.

Le partenariat entre La Poste et SFR

Depuis 2011, La Poste et SFR ont collaboré pour créer La Poste Mobile, devenant le cinquième opérateur du marché des télécoms. Cette alliance a été un grand succès, avec La Poste commercialisant les forfaits dans ses agences et SFR fournissant le réseau mobile.

La vente de La Poste Mobile à Bouygues Telecom

Réalisée en 2023, la vente de La Poste Mobile à Bouygues Telecom a créé des tensions entre les associés. La Poste, détenant 51% du capital, souhaite récupérer le fruit de ses investissements pour financer sa transformation, tandis que SFR voit cette opération d’un mauvais œil.

Les différends financiers entre SFR et La Poste

La répartition des 950 millions d’euros promis par Bouygues Telecom entre La Poste et SFR est l’objet d’un différend financier. Tandis que La Poste propose un partage équitable en fonction des parts au capital, SFR estime qu’une répartition basée sur la valeur du contrat télécoms serait plus juste.

Les implications pour l’avenir de La Poste Mobile

La Poste Mobile, avec ses 2,3 millions de clients et un bénéfice de 22 millions d’euros en 2023, est un enjeu majeur pour les deux groupes. La décision finale sur la vente et la répartition des fonds aura des implications importantes pour l’avenir de l’opérateur et pour les relations entre La Poste et SFR.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *