Les démocrates de la Silicon Valley se rallient à Kamala Harris
Depuis le début de la campagne pour l’élection présidentielle aux États-Unis, les démocrates de la Silicon Valley s’étaient faits discrets. San Francisco bruissait de rumeurs sur les soutiens, de plus en plus ouverts, à Donald Trump. Dans la foulée de l’attentat contre l’ancien président, le 13 juillet, Elon Musk avait apporté formellement son soutien au candidat républicain.
Changement de dynamique dans la Silicon Valley
Deux investisseurs de poids, Marc Andreessen et Ben Horowitz, l’avaient suivi, rompant avec leurs alliés démocrates. Le passage de flambeau du président octogénaire à Kamala Harris a bouleversé la donne. Aaron Levie, le PDG de l’entreprise de logiciel dématérialisé Box, a commenté qu’il y a un réel changement de dynamique dans la Silicon Valley.
Appuis et soutiens à Kamala Harris</
Reid Hoffman de LinkedIn a tweeté son soutien à Kamala Harris, soulignant qu’elle est “beaucoup plus probusiness que Trump”. Ron Conway et Reed Hastings ont également exprimé leur soutien à la vice-présidente. Marc Benioff, Sheryl Sandberg, Laurene Powell Jobs, Melinda French Gates, et d’autres femmes influentes se sont également rangées derrière Kamala Harris.
Les attentes des entrepreneurs de la Silicon Valley
Les attentes des entrepreneurs de la Silicon Valley
Les entrepreneurs espèrent que Kamala Harris, bien connue dans la Silicon Valley, sera plus réceptive à leurs arguments que le président actuel. Son passé à San Francisco en tant que procureure et ses liens familiaux dans le secteur technologique suscitent des espoirs. Aaron Levie a notamment avancé que si elle propose un plan crédible en faveur des entreprises et de l’entrepreneuriat, elle pourrait rapidement rallier une partie significative de l’écosystème.
(Note: No images were included in the original article for me to insert.)
Leave a Reply