JO 2024: Men’s triathlon competition postponed to Wednesday due to poor water quality of the Seine.

Triathlon Masculin Reporté en Raison de la Qualité de l’Eau Insuffisante

La décision a été prise à 3 h 30, au pied du pont Alexandre III. En raison de la qualité de l’eau jugée encore insuffisante – notamment dûe aux pluies du week-end – l’épreuve du triathlon masculin, qui devait se tenir à 8 heures, ce mardi 30 juillet, a été reportée.

Nouvelle Programmation de l’Épreuve

Elle est désormais programmée mercredi 31 juillet, à 10 h 45, juste après l’épreuve femme. « Sous réserve que les prochains tests – réalisés mardi matin – correspondent aux standards de seuil de baignabilité fixés par la World Triathlon », ont toutefois précisé Paris 2024 et la World Triathlon, la Fédération internationale de triathlon, dans un communiqué.

Mesures Prises par les Organisateurs

Ce sont eux, les organisateurs et la fédération sportive, qui, lors de cette réunion nocturne, ont le dernier mot et décident de donner le feu vert aux athlètes de plonger dans la Seine. Leurs délégués techniques et médicaux sont accompagnés par les représentants de la préfecture de région, ceux de la Ville de Paris, impliqués dans la réalisation des tests et Météo-France.

Impact des Pluies sur la Qualité de l’Eau

Il a plu en deux jours, vendredi 26 juillet et samedi 27 juillet, l’équivalent de deux semaines pour cette période. « Malgré l’amélioration de la qualité de l’eau au cours des dernières heures, les valeurs relevées à certains endroits du parcours sont encore supérieures aux limites acceptables », explique Paris 2024.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *