Accusations de viols et viols aggravés contre Patrick Poivre d’Arvor
Le parquet de Nanterre a confirmé que l’ex-star de la télévision Patrick Poivre d’Arvor fait l’objet de cinq nouvelles instructions pour viols et viols aggravés, suite à des plaintes déposées par cinq plaignantes.
Plaintes enregistrées et ouverture d’informations judiciaires
Les cinq constitutions de parties civiles ont été enregistrées mi-juin 2024 et les plaintes ont été transmises à deux juges d’instruction le 19 juillet pour ouverture d’informations judiciaires concernant les viols et viols aggravés reprochés à PPDA.
Déni des accusations et démarches judiciaires
Patrick Poivre d’Arvor a toujours nié les multiples accusations portées contre lui. Bien que le parquet de Nanterre ait initialement classé certaines plaintes pour prescription, les plaignantes ont la possibilité de saisir à nouveau la justice à travers la constitution de partie civile.
Plaignantes et réactions des avocats
Parmi les plaignantes, on retrouve notamment les journalistes Hélène Devynck, Stéphanie Khayat, Marie-Laure Eude-Delattre, et Margot Cauquil-Gleize. Leurs avocates soulignent l’importance de l’accès à la justice pour leurs clientes et rappellent la présomption d’innocence de Patrick Poivre d’Arvor.
Suite des procédures judiciaires
Des informations judiciaires sont en cours après que Patrice Poivre d’Arvor a été mis en examen pour l’un des viols allégués par l’autrice Florence Porcel. Plusieurs autres accusations de viols et agressions sexuelles ont élargi cette enquête, témoignant d’une série de procédures judiciaires en cours.
Leave a Reply