Forfait de Kevin Mayer pour les Jeux de Paris
Depuis qu’il s’est écroulé au-dessus d’une haie au stade Charléty, à Paris, le 7 juillet, le rêve olympique de Kevin Mayer paraissait bien lointain. Ce que tout le monde pressentait déjà a été officialisé, jeudi 1er août : le décathlonien a déclaré forfait pour les Jeux de Paris.
Le choix difficile de Kevin Mayer
Kevin Mayer n’a pas déjoué les pronostics de la médecine. Après un ultime test qu’il s’est accordé, jeudi matin, sur la piste dyonisienne, le Drômois a pris la décision de ne pas jouer une inutile prolongation. Pas question d’un psychodrame, en direct et en mondovision.
Les pensées de Kevin Mayer
« Lors du test, tout le monde a été choqué par ce que je suis arrivé à faire au vu de ma blessure, a-t-il lancé en fin d’après-midi au Club France. Mais j’étais encore loin de pouvoir à sprinter à 100 %. A fond, c’est sûr que ça allait péter. Je ne suis pas là pour me donner en spectacle. Si je ne suis pas compétitif, ça ne sert à rien d’aller sur la piste. »
Le parcours de Kevin Mayer aux Jeux
A Tokyo, lors de ses troisièmes Jeux, le champion français, recordman du monde de la discipline, avait combattu la douleur tout au long d’un décathlon qui l’avait vu arracher une médaille d’argent (sa deuxième), derrière l’intouchable Canadien Damian Warner.
Conclusion
Derrière, la quatrième olympiade de l’athlète de 32 ans s’est avérée très délicate, marquée par des hauts – un nouveau titre mondial en 2022 – et des bas – beaucoup de blessures, de pépins physiques et un abandon lors des Mondiaux 2023.
Leave a Reply