In Venezuela, Maduro denounces an “attempt to overthrow” orchestrated by the United States and accuses the opposition of plotting “attacks.”

Conférence de presse du président vénézuélien Nicolas Maduro

Lors d’une conférence de presse, le président vénézuélien Nicolas Maduro a dénoncé un présumé coup d’État mené par les États-Unis et l’extrême droite internationale après sa réélection contestée. Il accuse également l’opposition de préparer des attentats dans le pays.

Accusations contre l’opposition

Nicolas Maduro a accusé l’opposition de vouloir créer des troubles et a promis en réponse un fort déploiement sécuritaire. Il a dénoncé un supposé coup d’État mené par les USA, l’extrême droite internationale et le capitalisme sauvage.

Réactions internationales et autorité électorale vénézuélienne

Alors que cinq pays d’Amérique latine ont reconnu la victoire de l’opposant Edmundo Gonzalez Urrutia, l’autorité électorale vénézuélienne a ratifié la victoire contestée de M. Maduro avec 52% des voix.

Accusations et déclarations de Maduro

Maduro fustige les États-Unis et nomme le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, accusant l’opposition de préparer des attentats et dénonçant des attaques contre les symboles du pouvoir.

Réaction à la reconnaissance internationale de l’opposant

Maduro critique vivement les pays d’Amérique latine qui ont reconnu la victoire de l’opposant, les qualifiant de « bandes de guignols fascistes » qui ont suivi la position américaine.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *