Implication d’employés de l’UNRWA
D’après une enquête interne de l’ONU, neuf employés de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens pourraient avoir été impliqués dans les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. Ces accusations reposent sur les preuves obtenues par le bureau des services du contrôle interne de l’ONU, selon le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU.
Résiliation des contrats
En conséquence, l’agence onusienne a décidé de mettre fin aux contrats des personnes ciblées par l’enquête. L’UNRWA, créée en 1949, est une institution essentielle pour des millions de Palestiniens, fournissant une assistance humanitaire et une protection aux réfugiés palestiniens enregistrés dans sa zone d’opérations.
Services fournis par l’UNRWA
Près de 6 millions de Palestiniens sont enregistrés auprès de l’UNRWA, bénéficiant de services tels que l’éducation, les soins de santé, les services sociaux, les infrastructures des camps, la microfinance et l’aide d’urgence. Avant les événements du 7 octobre 2023, plus de 540 000 enfants étaient scolarisés dans les écoles de l’UNRWA.
Leave a Reply