Natation et golf féminin
Ce jeudi débute avec la natation en eau libre féminine, à laquelle participeront deux Françaises – Océane Cassignol et Caroline Jouisse –, à partir de 7 h 30. Nous suivrons aussi la suite du tournoi de golf féminin, avec Céline Boutier (à partir de 9 heures).
Taekwondo et escalade
Les combats au taekwondo, avec notamment Souleyman Alaphilippe (– 68 kg), et les compétitions d’escalade, avec notamment le quart de finale de Bassa Mawem à la vitesse sont au programme.
Voile et plongeon
En voile, Axel Mazella disputera sa demi-finale en kitefoil, puis à 16 h 37, Lauriane Nolot jouera la finale. La journée inclut également la finale du plongeon 3 m, avec Jules Bouyer (15 heures).
Boxe et athlétisme
La journée sera aussi rythmée par la finale du boxeur Billal Bennama (– 51 kg) contre l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov (22 h 34) dans l’antre de Roland-Garros. En athlétisme auront lieu les finales du saut en longueur féminin, du lancer du javelot masculin, du 400 m haies féminin, du 200 m masculin et du 110 m haies masculin.
Sports collectifs
Du côté des sports collectifs, les handballeuses françaises (contre la Suède, à 16 h 30) et les basketteurs français (contre l’Allemagne, à 17 h 30) tenteront de se qualifier pour une seconde finale olympique d’affilée.
Leave a Reply