Following allegations of sexual assaults, a former leader of the Radio France choir will stand trial for rape.

Procès pour viol sur mineur à Radio France

C’est l’épilogue de la crise qui sévit à Radio France après des accusations d’agressions sexuelles et de viols : un ancien chef de la prestigieuse maîtrise de la direction du groupe radiophonique va être jugé pour viol sur mineur à la suite d’une plainte d’un choriste âgé de 14 ans au moment des faits. Denis Dupays, qui a dirigé ce chœur de jeunes filles et jeunes garçons entre 1989 et 1998, est accusé d’avoir imposé une fellation à un adolescent lors d’une tournée aux Etats-Unis et au Canada en juillet 1993.

Antécédents de l’accusé

L’ordonnance de renvoi mentionne que Denis Dupays avait été licencié en 1985 pour faute grave de ses fonctions de chef de chœur de l’Opéra de Nantes, suite aux déclarations d’un mineur de moins de 15 ans qui l’accusait de l’avoir agressé sexuellement.

Actions prises par Radio France

Radio France a réagi sérieusement à la situation. Sofi Jeannin, la directrice de la maîtrise, a publié une lettre signée de la direction sur Facebook pour rappeler que Radio France était à l’écoute des potentielles victimes. Une adresse électronique a été spécialement créée et des numéros d’associations spécialisées communiquées. Une ligne téléphonique d’écoute et d’accompagnement indépendante a été établie pour ceux qui ressentent le besoin de parler avec un psychologue.

(images to be inserted if provided)

This article was sourced from Le Monde with content contributed by AFP.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *