Les Lions Indomptables du Cameroun mettent fin à leur contrat avec One All Sports
Les Lions indomptables du Cameroun porteront pour la dernière fois les équipements de One All Sports, habilleur officiel de l’équipe nationale de football, les 7 et 10 septembre face à la Namibie et au Zimbabwe à l’occasion des journées de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la rupture unilatérale du contrat qui la liait avec la société basée à Bangkok, signé en septembre 2022 et d’une durée de trois ans. L’instance présidée par Samuel Eto’o a motivé sa décision en expliquant que One All Sports n’avait pas respecté ses engagements contractuels.
One All Sports devait verser 1,5 million d’euros par an à la fédération, fournir des équipements d’un montant de 1 million d’euros et mettre à la disposition des Lions indomptables un bus VIP flambant neuf. Depuis quelques mois, des rumeurs circulaient à propos de tensions entre les deux parties, et cette rupture du contrat n’est pas une surprise.
La recherche d’un nouveau partenaire
La Fecafoot va devoir rapidement lancer un appel d’offres afin de trouver un successeur à One All Sports, puisque les Lions indomptables joueront deux matchs face au Kenya en octobre. Mais les candidats se bousculeront-ils alors que c’est déjà la deuxième fois en deux ans que Samuel Eto’o se sépare d’un équipementier ?
En juillet 2022, il avait annoncé la fin du contrat de trois ans signé en janvier 2020 par son prédécesseur, Seidou Mbombo Njoya, avec le français Le Coq Sportif. Cette décision avait provoqué une brouille profonde entre Samuel Eto’o et Yannick Noah, ambassadeur de la marque.
La cour d’appel de Paris avait confirmé en juin 2023 que la résiliation unilatérale du contrat avec Le Coq Sportif était injustifiée et abusive. Un procès devrait avoir lieu dans les prochains mois pour élucider ce litige.
Leave a Reply