Fuites en ligne de nouvelles œuvres
La nouvelle saison de Heartstopper mais aussi plusieurs épisodes inédits de la très populaire série Arcane, un nouveau film Nickelodeon… Plusieurs œuvres encore inédites et distribuées, entre autres, par Netflix et Crunchyroll, ont fuité en ligne au cours des derniers jours, a annoncé Netflix vendredi 9 août.
Mesures prises par Netflix
Après plusieurs jours de partage effréné sur des forums de discussion et des réseaux sociaux de liens pirates contenant des épisodes entiers de séries ou des films complets, le géant de la SVOD cherche désormais, avec les autres entreprises concernées, à enrayer la diffusion de ces contenus volés. « Notre équipe prend des mesures actives pour les faire retirer », explique Netflix dans un communiqué.
Enquête en cours
Les quelques films et les nombreux épisodes de série diffusés frauduleusement en ligne depuis le début de la semaine pourraient provenir de IYUNO, une entreprise de sous-titrage, de traduction et d’adaptation ayant des bureaux aussi bien en Europe qu’en Asie et en Amérique.
Diffusion concentrée sur 4chan
La façon dont ces séries et films ont été dérobés reste encore floue mais leur diffusion semble concentrée autour d’un espace bien connu en ligne : 4chan.
Leave a Reply