Les Américains à Paris pour les Jeux Olympiques
Pour rencontrer à coup sûr des Américains à Paris, direction la place de la Bourse. Au Palais Brongniart, la puissance américaine s’expose crânement, affichant sur la façade de ce temple néoclassique ses couleurs et son sigle « USA » en lettres gigantesques. N’entre pas qui veut : pour suivre les épreuves retransmises à l’intérieur, et peut-être rencontrer des athlètes, le tarif est astronomique : 325 euros par tête.
Afflux massif d’Américains à Paris
Les Américains représentent 15 % des étrangers venus pour l’événement olympique, soit environ 136 000 personnes. Durant les Jeux olympiques, ils sont arrivés en force à Paris, prolongeant une tendance forte depuis 2022. En 2023, cinq millions d’arrivées touristiques américaines ont été recensées, un record.
Raisons de l’engouement américain pour Paris
Les recettes touristiques en provenance des États-Unis ont bondi de 64 % au premier semestre 2024 par rapport à 2019. Les Américains bénéficient d’un taux de change favorable et la ville de Paris garde un attrait particulier pour eux. La massification du télétravail post-Covid et la possibilité de combiner travail et vacances sont également des facteurs expliquant leur présence accrue.
Leave a Reply