Crash de l’avion à Vinhedo, Brésil
Le lourd et macabre travail des équipes de secours se poursuit dans le sud-est du Brésil, samedi 10 août, après le crash, la veille, d’un avion à Vinhedo − ville de 76 000 habitants située à quelque 80 kilomètres de Sao Paulo −, qui a fait 62 morts.
Opérations de secours et identification des victimes
Jusqu’à présent cinquante corps ont été retirés du lieu de l’accident, et deux ont déjà été identifiés grâce à leurs empreintes digitales, a dit le gouvernement de l’Etat de Sao Paulo. Il s’agit des dépouilles du pilote et du copilote, selon le maire de Vinhedo, Dario Pacheco.
Enquête sur les circonstances de l’accident
Après une impressionnante descente en piqué que montrent les vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des habitants, l’appareil s’est brisé dans le jardin d’une maison d’un complexe résidentiel. Trente-sept corps ont été acheminés à la morgue de Sao Paulo et les enquêteurs s’emploient à recueillir le matériel génétique de proches des victimes pour identifier les restes retrouvés.
Hypothèses et réactions
Des spécialistes ont émis l’hypothèse qu’une formation de gel sur les ailes de l’avion ait pu provoquer l’accident. Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a décrété trois jours de deuil national après le «tragique accident». Contribuer
(n’image disponible)
Leave a Reply