Foreign visitors share their Olympic fortnight: “We were told: ‘Paris? You’ll see, they are French, it’s going to be chaos’”

La diversité des supporters internationaux aux JO de Paris

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, on pouvait voir une grande diversité de supporters internationaux arborant fièrement les couleurs de leur pays. Des Néerlandais vêtus d’orange, des Américains en tee-shirt “Team USA”, des Mexicains avec des sombreros, des Allemands en tenue de footballeur et même des Italiens drapés dans un immense drapeau ont animé les rues de la capitale française.

L’impact des visiteurs internationaux sur Paris

Malgré l’effervescence des supporters étrangers, les chiffres montrent une réalité différente. Selon Corinne Menegaux, directrice de l’office du tourisme, durant la première semaine des JO, la fréquentation touristique à Paris n’a pas augmenté de manière significative par rapport à l’année précédente. Les visiteurs étrangers représentaient 27% des 2,4 millions de visiteurs, en hausse de 13,9%.

La transformation des arrondissements parisiens pendant les JO

Un aspect intéressant des JO de Paris a été la transformation des quartiers de la ville en fonction des sites sportifs. Certains arrondissements ont temporairement changé d’identité pour refléter les pays en compétition, créant une atmosphère spectaculaire et unique.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *