Heatwave: the heatwave is spreading throughout France, 28 departments on orange alert on Sunday.

Alerte canicule dans le sud-est de la France

La vague de chaleur qui sévit dans le sud-est de la France va s’étendre en direction du Sud-Ouest, de l’Ouest et de la région parisienne, avec vingt-huit départements placés dimanche en vigilance orange et cinquante-cinq en vigilance jaune, selon Météo-France. L’alerte orange canicule concerne toujours un large quart sud-est de la France mais s’étendra aussi à quatre départements de Nouvelle-Aquitaine pour un « pic de chaleur intense ».

Températures élevées à prévoir

Météo-France prévoit des températures maximales proches de 30 °C partout, avec des pointes à 36/38 °C dans le Sud-Est, au sud de la Loire. Les températures supérieures à 33/34 °C au sud d’une ligne Caen/Nancy et les 40 °C probablement atteints le long d’un axe Landes/Charentes. Les températures minimales seront supérieures à 20 °C le long de la Garonne, du Rhône et du littoral méditerranéen avec des pointes à 24/26 °C.

Vigilance canicule étendue

Outre l’Andorre, cinquante-cinq départements ont été placés en vigilance canicule jaune, de la Bretagne à l’Alsace en passant par le centre du pays et l’Ile-de-France. La région parisienne a été mise en vigilance jaune en prévision de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.

Mesures de prévention

Le ministère de la santé a réactivé son numéro vert « canicule » pour offrir des conseils afin de se protéger et protéger son entourage des fortes chaleurs. Il est recommandé d’être particulièrement vigilant, en particulier pour les personnes sensibles ou exposées à la chaleur.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *