Update on the Israeli airstrike in Gaza: At least 93 individuals killed

Situation à l’école Al-Tabi’een de Gaza

La défense civile de la bande de Gaza a rapporté que 93 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes sur une école où se trouvaient des personnes déplacées, majoritairement des femmes et des enfants. L’école et la mosquée voisine ont été visées, provoquant des pertes tragiques.

Réaction de l’armée israélienne

L’armée israélienne a affirmé que l’école était utilisée par des militants du Hamas et du Jihad islamique pour planifier des attaques contre les soldats israéliens. Elle a souligné avoir éliminé au moins 19 terroristes et affirmé que le raid n’avait pas causé de dégâts importants.

Réactions internationales

La frappe israélienne a suscité de vives réactions de condamnation à l’échelle internationale. Plusieurs pays et organisations ont dénoncé l’attaque et appelé au respect du droit international humanitaire et à la protection des civils.

Bilan humain et appels à la fin des hostilités

Le ministère de la santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de victimes dans la bande de Gaza, où des milliers de personnes ont été tuées ou blessées depuis le début du conflit. Des voix se sont élevées pour exiger un cessez-le-feu et mettre fin à la souffrance des civils.

Perspectives d’une trêve

Des discussions pour une trêve à Gaza sont en cours, avec la médiation de plusieurs pays. L’Iran a fait savoir qu’un accord conclu par le Hamas serait reconnu, mais que le cessez-le-feu ne serait pas lié à d’autres considérations politiques.

*Image:* [Insérez une image pertinente si disponible]


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *