JO 2024 : Racquet of Djokovic, leotard of Rebeca Andrade or dress of Aya Nakamura… The grand Olympic treasures hunt at the IOC museum

La Collecte des Objets Historiques

Les équipes du Musée olympique de Lausanne parcourent les Jeux olympiques de Paris 2024 à la recherche de pièces significatives qui raconteront l’histoire de l’événement sportif. Ces objets, tels qu’un justaucorps, des baskets, une raquette ou une planche de surf, sont ensuite exposés au musée pour témoigner d’exploits, de légendes et de l’évolution des techniques sportives.

Les Trésors Collectés

Parmi les pièces collectées se trouvent le justaucorps jaune canari de la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade, les maillots de Usain Bolt ou le ballon de basket de la « Dream Team » américaine. Chaque objet représente une part de l’histoire des Jeux olympiques et célèbre les exploits des athlètes.

La Quête des Objets uniques

La recherche de ces objets est complexe, avec des pièces uniques comme les maillots de natation synchronisée et les tenues des stars du basket ou de l’athlétisme difficiles d’accès. Les équipes du musée travaillent méticuleusement pour approcher discrètement les sportifs et recueillir ces précieuses reliques sportives.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *