In Bangladesh, the law enforcement, criticized for the deadly suppression of protests, ends its strike.

Retour de la Police à Dacca

Après une semaine de grève, la police bangladaise a repris ses patrouilles dans la capitale, Dacca, le 12 août. Les forces de l’ordre avaient disparu des rues de la mégalopole craignant des représailles, suite à des critiques sur leur rôle pendant les manifestations antigouvernementales.

Reprise du Maintien de l’Ordre

Les forces de l’ordre ont accepté de reprendre leur travail après des discussions nocturnes avec le nouveau gouvernement dirigé par le Prix Nobel de la paix Muhammad Yunus. La police a été critiquée pour sa participation à la répression meurtrière des manifestations.

Gestion des Tensions et Retablissement de l’Ordre

En l’absence de la police, des étudiants qui menaient les manifestations se sont portés volontaires pour rétablir l’ordre, après des actes de violences et des attaques. De nombreuses informations ont fait état de violences contre des foyers, des temples et des entreprises de la communauté hindoue.

Mesures pour Apaiser les Tensions

La direction du Jamaat a annoncé qu’elle rencontrerait des représentants de la communauté hindoue et d’autres minorités pour apaiser les tensions. Le ministre de l’intérieur a déclaré que le gouvernement n’avait pas l’intention d’interdire la Ligue Awami.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *