Sky ECC: L’application utilisée par les trafiquants
Sky ECC était une application de messagerie cryptée très prisée par les narcotrafiquants. Trente personnes, dont les Canadiens Thomas Herdman et Jean-François Eap, sont poursuivies en France pour leur implication dans la commercialisation de cette application.
La messagerie cryptée Sky ECC
Sky Global a développé l’application Sky ECC en 2013. Cette application permettait des échanges sécurisés et anonymes, avec un système de chiffrement sophistiqué. Son prix élevé en faisait un choix exclusif pour les organisations criminelles.
Les poursuites judiciaires en France
Une information judiciaire a été ouverte en France en 2019 pour diverses infractions liées au trafic de stupéfiants. Douze personnes ont été mises en examen, et 18 autres font l’objet de mandats d’arrêt. Les autorités ont réussi à décrypter le système en 2019, ce qui a permis des arrestations et le démantèlement de réseaux criminels en Europe.
Contestations et procédures judiciaires
Jean-François Eap et Thomas Herdman nient toute implication dans le trafic de stupéfiants. Eap conteste les accusations portées contre lui, tandis que Herdman est incarcéré. Leurs avocats soulignent que la majorité des revendeurs n’ont aucun lien avec des activités criminelles.
Si tu veux publier cet article sur ton site Internet, assure-toi d’inclure les images pertinentes liées à l’affaire Sky ECC pour illustrer ton contenu.
Leave a Reply