Inflation in the United States continues to slow to 2.9% in July, reaching its lowest level since March 2021.

Évolution de l’inflation aux États-Unis

L’inflation aux États-Unis a poursuivi son ralentissement au mois de juillet à 2,9 % sur un an, contre 3 % le mois précédent, soit son niveau le plus bas depuis mars 2021. Les prix sur un mois ont en revanche augmenté de 0,2 %, après une baisse de 0,1 % en juin. En excluant les prix de l’énergie et de l’alimentation, l’inflation dite sous-jacente est de 3,2 % sur un an, en léger recul par rapport au mois précédent.

Facteurs de la baisse des prix

Les prix des biens, notamment des véhicules neufs et d’occasion, de l’habillement et des carburants, sont en principale baisse. En revanche, les prix des services hors énergie, en particulier dans le logement et les services de transport, sont repartis à la hausse sur un mois.

Orientation de la politique de la Réserve fédérale

La Réserve fédérale (Fed) maintient sa cible d’inflation à long terme à 2 % et a jusqu’ici refusé de baisser ses taux d’intérêt, estimant ne pas avoir les données nécessaires pour confirmer un retour durable vers cette cible. La prochaine réunion de la Fed est prévue mi-septembre et de nombreux analystes prévoient une baisse des taux, avant les élections présidentielles américaines en novembre.

If there were any images in the original article, please provide them for insertion.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *