Dix mois de violences transfrontalières
Pendant dix mois, le Hezbollah et Israël ont été impliqués dans des affrontements meurtriers en marge de la guerre à Gaza. Les combats ont entraîné la mort de plusieurs centaines de combattants du Hezbollah et causé d’importants dégâts de part et d’autre de la frontière, entraînant le déplacement de plus de 100 000 personnes.
Pertes importantes du Hezbollah
Le Hezbollah a subi des pertes significatives au cours de ces affrontements, y compris la mort de commandants clés tels que Fouad Chokr et Wissam Tawil. Les différentes unités du Hezbollah, opérant dans des secteurs spécifiques du Sud-Liban, ont également été touchées par les attaques israéliennes.
Bilan des affrontements
Les violences ont causé la mort d’au moins 570 personnes au Liban, principalement des combattants du Hezbollah et des groupes alliés, ainsi que de civils. Du côté israélien, 22 soldats et 26 civils ont perdu la vie. Le Hezbollah a subi des pertes importantes en Syrie également, où Israël mène des frappes pour contrer son influence.
Escalade des attaques
Le Hezbollah a mené des milliers d’opérations militaires contre Israël, utilisant diverses armes et mettant en place des drones de surveillance pour recueillir des informations sur les cibles potentielles. Cette escalade des attaques a fait craindre une extension du conflit et une déstabilisation régionale.
Leave a Reply