New Zealand mandates the extradition of Megaupload founder, Kim Dotcom, to the United States.

Nouvelle étape dans le parcours judiciaire de Kim Dotcom

Le ministre de la justice néo-zélandais a signé un ordre d’extradition du fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, vers les États-Unis. Dotcom a réagi en dénonçant la décision et en exprimant son intention de faire appel.

L’histoire de Megaupload et les accusations contre Kim Dotcom

Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, a fondé Megaupload en 2005, un site de téléchargement direct largement utilisé pour obtenir illégalement des contenus sous droit d’auteur. Dotcom a été arrêté en 2012 pour diverses accusations, notamment le racket, le blanchiment d’argent et la violation des droits d’auteur.

La lutte contre l’extradition

Depuis son arrestation, Kim Dotcom se bat contre l’extradition vers les États-Unis. Les autorités américaines lui reprochent d’avoir causé des pertes financières importantes aux studios de cinéma et maisons de disques en incitant les utilisateurs à partager des contenus sous droit d’auteur sur Megaupload.

En 2022, deux anciens dirigeants de Megaupload ont été condamnés à des peines de prison, tandis qu’un troisième est décédé. Kim Dotcom reste déterminé à contester son extradition et à défendre son innocence concernant les activités illégales sur la plateforme.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *