Les membres du congrès américain interpellent Meta au sujet de publicités pour des substances illicites

Appel des élus du Congrès américain à Meta

Une lettre signée par une vingtaine d’élus du Congrès américain, démocrates et républicains, a été envoyée à Meta le 15 août. Ils ont exprimé leurs préoccupations concernant des publicités pour des drogues illégales sur les plateformes Facebook et Instagram.

Accusation de contribution à la crise des opioïdes

Les élus accusent Meta de contribuer à la crise des opioïdes aux États-Unis en approuvant des publicités pour des drogues illégales sur ses réseaux sociaux.

Exemples de publicités incriminées

Les élus citent des publicités approuvées par Meta pour des médicaments tels que l’OxyContin, pointant du doigt la surprescription de ces substances comme facteur déclencheur de la crise des opiacés.

Demandes des élus à Meta

Les élus ont posé quinze questions à Meta, notamment sur le montant des revenus tirés de ces publicités, le ciblage des utilisateurs et l’utilisation de données personnelles. Ils remettent en question le rôle de Meta dans la diffusion de publicités problématiques.

Réponse de Meta

Meta a confirmé avoir reçu la lettre et prévoit de répondre. Un porte-parole du groupe a souligné que leurs systèmes rejettent activement les publicités enfreignant les règlements en matière de drogue.

![Image: Publicités pour des drogues illégales sur les réseaux sociaux](image_link_here)


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *