Holiday Traffic Jam: Over 1,000 Kilometers of Gridlock Saturday at Midday

Trafic dense sur les routes le samedi 17 août

Quelque 1 037,5 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi 17 août à midi, la journée étant classée rouge « dans le sens des retours » pour l’ensemble du pays par Bison futé. Sur sa carte prévisionnelle, Bison Futé a classé en noir la journée pour le Grand Ouest et en rouge le reste du pays.

Prévisions de circulation pour le week-end

Dans un communiqué, le centre d’information routière a prévenu que « dans le sens des départs, le trafic sera[it] dense sur l’ensemble des axes, tout au long de la journée ». « Des difficultés pourraient apparaître en direction de la Normandie (A13 essentiellement), des régions du Nord-Ouest (A84, N 165, A11), de l’Espagne (A10, A63) », a-t-il précisé.

Conseils pour les automobilistes

Attention également pour les automobilistes « sur les autoroutes traversant le massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la façade méditerranéenne (A9) », leurs trajets pourraient être considérablement ralentis, selon Bison futé. Dans les sens des retours, « le trafic sera très dense du début de la matinée jusque tard dans la soirée, au départ des régions de l’Ouest (A10 et A11 notamment), et de la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9) ». Bison futé avertit, en outre, les automobilistes d’une attente « conséquente » aux barrières de péages en Ile-de-France.

Dimanche également classé rouge

Dimanche a également été classé rouge par le centre d’information. Le Monde avec AFP Contribuer

*Image: Insert any relevant image here if available.*


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *