L’Indonésie réduit sa fête de l’indépendance à Nusantara
L’Indonésie a tenu samedi 17 août une célébration réduite de sa fête de l’indépendance dans la future capitale du pays, Nusantara.
Les défis du mégaprojet de 32 milliards de dollars
Le mégaprojet de 32 milliards de dollars devait officiellement devenir la capitale de l’Indonésie samedi, mais les retards de construction et des problèmes de financement ont contraint le président Joko Widodo à reporter la signature d’un décret présidentiel scellant ce transfert.
La présence de Jokowi à la cérémonie
M. Widodo, plus connu sous le nom de Jokowi, a assisté à la cérémonie à Nusantara en compagnie de ministres et de hauts gradés de l’armée, afin de rassurer les investisseurs potentiels sur la viabilité du projet.
Les enjeux environnementaux et financiers
Alors que 100 000 milliards de roupies (6,13 milliards de dollars) sont recherchés d’ici à la fin de l’année, seulement 56 200 milliards se sont concrétisés jusqu’à présent. Les écologistes ont également mis en garde contre la construction d’une métropole dans l’une des plus grandes étendues de forêt tropicale du monde.
Le passé et le futur de l’Indonésie
Les anciennes Indes orientales néerlandaises, devenues la République d’Indonésie, ont déclaré leur indépendance en 1945, après plus de trois siècles de domination néerlandaise.
Leave a Reply