Classement Général du Tour de France Féminin 2024
Après six jours de course et sept étapes, le suspense reste entier. La victoire en solitaire de la Belge Justine Ghekiere au Grand-Bornand n’a pas bousculé le classement général, mais avant la dernière grande explication entre le Grand-Bornand et l’Alpe d’Huez, les favorites se tiennent en 1 minute 15.
La Performance de Justine Ghekiere
Partie dans une échappée à six coureuses, Justine Ghekiere a fait honneur à son maillot à pois de meilleure grimpeuse en se débarrassant de ses camarades de fugue les unes après les autres et escaladant en solitaire l’ultime difficulté du Grand-Bornand.
L’Avancée de Marianne Vos
La taille du peloton s’est considérablement réduite dans l’ascension du col de la Croix de Serra, avec un groupe de six coureuses incluant Marianne Vos qui a créé un écart supérieur à 5 minutes. Vos, en tête du classement par points, a fini à la deuxième place de l’étape.
Des Difficultés pour l’Équipe Tashkent City
La formation de Tashkent City a rencontré des difficultés dès le début du Tour, avec quatre coureuses contraintes à l’abandon. L’équipe, avec des moyens limités, n’accompagne désormais qu’une seule coureuse, Yanina Kuskova.
Regrets Concernant la Diffusion Télévisée
Malgré une belle victoire en solitaire et une bagarre intense entre les leadeuses, certains regrettent de ne pas avoir pu voir l’intégralité de la course en direct à la télévision, du fait du retard de diffusion.
Leave a Reply