« Aucune clémence pour les agresseurs » : en Inde, les protestations persistent suite au décès d’une professionnelle de la santé.

Manifestations et Appels à la Justice

Après le choc du viol et du meurtre d’une médecin à Calcutta, des milliers d’Indiens ont manifesté pour réclamer justice. Les supporteurs de clubs de football locaux se sont unis dans une vague de solidarité exceptionnelle, mettant de côté leurs rivalités pour demander justice pour la victime.

Mobilisation Nationale et Internationale

Les manifestations ont rapidement attiré des personnes de différents horizons, y compris des avocats, des étudiants et des membres du personnel médical. Des appels à l’humanité et à la fin de la violence contre les femmes ont marqué les rassemblements à travers le pays.

Grèves Généralisées et Revendications

Le personnel médical a intensifié le mouvement en déclenchant une grève nationale pour exiger une meilleure protection contre la violence. Les manifestations et les grèves continueront jusqu’à ce que justice soit rendue, selon les déclarations des médecins et des professionnels de la santé impliqués.

Intervention de la Cour Suprême et Contexte Tendu

La Cour suprême de l’Inde a pris en charge l’affaire et supervisera le processus judiciaire. Cela intervient dans un contexte de préoccupation croissante concernant les violences sexuelles contre les femmes en Inde, illustré par l’arrestation de cinq hommes accusés de viol sur une enfant dans une gare routière.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *