Donald Trump partage des images retouchées suggérant le soutien de Taylor Swift
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a partagé des images retouchées sur les réseaux sociaux le dimanche 18 août, laissant entendre qu’il aurait le soutien de la star américaine Taylor Swift et de ses fans, les “swifties”, en vue du scrutin de novembre.
Doutes sur l’authenticité des images
Dans son post sur Truth Social, on peut voir quatre images, dont une montre Taylor Swift vêtue du costume d’Oncle Sam encourageant ses fans à voter pour Trump, et trois autres montrant des femmes portant des t-shirts “Swifties for Trump”. Un expert en investigation numérique, Hany Farid, souligne que certaines images pourraient être générées par l’IA ou manipulées de manière classique, tandis que d’autres semblent typiques d’images générées par l’IA.
Position politique de Taylor Swift
Taylor Swift, dont l’influence sur les jeunes électeurs est observée de près, n’a pas encore pris position pour le 5 novembre. Originaire du Tennessee, elle avait évité de s’engager politiquement pour ne pas diviser son public conservateur. Cependant, en 2018, elle avait surpris en soutenant les candidats démocrates dans son État. En 2020, elle a soutenu le ticket Biden-Harris et critiqué Trump pour attiser le suprématisme blanc et le racisme.
Influence politique de Taylor Swift
La chanteuse a également défendu les droits à l’avortement et les droits de la communauté LGBT +. Son engagement politique a montré son influence, notamment lorsqu’elle a incité ses abonnés à s’inscrire pour voter en 2020, entraînant une augmentation significative des inscriptions électorales ce jour-là.
Leave a Reply