In Israel, Antony Blinken cautions that talks are “possibly the ultimate chance to secure a ceasefire” and bring back the hostages.

Averti d’une dernière chance de cessez-le-feu

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a averti que les négociations actuelles pourraient être la dernière opportunité de parvenir à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Appel à éviter l’escalade

Au cours de sa rencontre à Tel-Aviv avec le président israélien, Isaac Herzog, M. Blinken a souligné l’importance de ramener les otages chez eux et d’instaurer un cessez-le-feu pour assurer la paix et la sécurité à long terme.

Responsabilités et dénégations

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a appelé à exercer la pression sur le Hamas, mais le mouvement islamiste palestinien a rejeté toute responsabilité et a accusé Israël d’entraver les efforts de médiation.

Appel à la libération des otages

Le président israélien, Isaac Herzog, a insisté sur l’importance du retour des otages enlevés et retenus par le Hamas, soulignant l’urgence humanitaire de la situation.

Conclusion

En cette période cruciale, les parties impliquées doivent agir de manière responsable pour parvenir à un accord de cessez-le-feu et préserver la sécurité et la paix dans la région.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *