Augmentation des arrivées de migrants clandestins aux Canaries
Le nombre de migrants clandestins arrivés dans l’archipel des Canaries a plus que doublé par rapport à l’année précédente, passant de près de 10 000 à plus de 22 000 entre janvier et août, selon les chiffres du ministère de l’intérieur espagnol.
Visite du premier ministre espagnol en Afrique de l’Ouest
La visite du premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Mauritanie, Gambie et Sénégal) la semaine prochaine, met en lumière la question de l’immigration clandestine vers l’Europe et des moyens pour la réduire.
Situation des migrants africains tentant de rejoindre l’Europe via les Canaries
Plus de 5 000 migrants sont estimés avoir péri en mer au cours des premiers mois de l’année alors qu’ils essayaient de se rendre aux Canaries, en raison de l’extrême dangerosité de la route maritime.
Augmentation des arrivées de migrants en Espagne
Le nombre total de migrants arrivés en Espagne par voie maritime ou terrestre a augmenté de 66,2 % entre janvier et août. Les arrivées dans les Canaries ont largement impacté ces chiffres, malgré une baisse des arrivées dans la péninsule et aux Baléares.
Pression migratoire à Ceuta et Melilla
Le nombre de migrants arrivés à Ceuta, par la voie terrestre en provenance du Maroc, a presque triplé par rapport à l’année précédente, soulignant la forte pression migratoire à laquelle sont confrontées ces enclaves espagnoles sur le continent africain.
Leave a Reply