In Kenya, a man accused of murdering 42 women escapes from a police station

Évasion d’un tueur en série présumé à Nairobi

Un tueur en série présumé, accusé du meurtre de dizaines de femmes, s’est évadé avec douze autres personnes d’un commissariat de la capitale kényane, Nairobi.

L’évasion de Collins Jumaisi Khalusha et des autres détenus

Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, avait été arrêté pour avoir commis quarante-deux meurtres de femmes entre 2022 et juillet 2024. Il s’est évadé de la prison de Gigiri, quartier du nord de Nairobi.

Les détails de l’évasion

Les évadés ont coupé le grillage métallique de leur cellule et se sont enfuis pendant la nuit. Parmi les treize fugitifs se trouvaient douze « immigrés illégaux » érythréens et le tueur en série présumé, Collins Jumaisi Khalusha.

Les conséquences de l’évasion

Les autorités ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les fugitifs. Collins Jumaisi Khalusha avait comparu devant un tribunal de Nairobi peu de temps avant son évasion.

Les découvertes macabres précédentes

Dix corps mutilés de femmes avaient été découverts dans des sacs en plastique dans une décharge de Mukuru, préparant le terrain pour l’arrestation de Collins Jumaisi Khalusha. Les enquêtes visent à élucider ces meurtres et à vérifier toute implication de la police dans ces actes.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *