Paralympiques: up to 25,000 police and gendarmes called upon, no “confirmed threat” at this stage

Plan de sécurité renforcé pour les Jeux paralympiques de Paris

Jusqu’à 25 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité durant les Jeux paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre, a annoncé mardi 20 août le ministre de l’intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin.

Forces de l’ordre et agents de sécurité privée mobilisés

Le pic sera à 25 000 forces de l’ordre en Ile-de-France et à Châteauroux, où auront lieu les épreuves de tir, a déclaré le ministre en conférence de presse. Nous aurons l’appui des trois forces d’intervention (BRI, Raid, GIGN), avec 300 effectifs, et 10 000 agents de sécurité privée, a ajouté le ministre.

Sécurisation des délégations sensibles et des athlètes

La sécurisation des délégations sensibles, dont Israël, sera assurée de la même manière que les Jeux olympiques, a assuré M. Darmanin, avec au total 27 athlètes, 2 arbitres et le président du comité paralympiques qui seront protégés en permanence.

Préparatifs et logistique pour les Jeux paralympiques

Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux de Paris, a salué la décision de maintenir le niveau de mobilisation pour assurer la sécurité dès le relais de la flamme des Jeux paralympiques. La cérémonie d’ouverture des Paralympiques aura lieu le 28 août place de la Concorde, toujours sous la houlette du directeur artistique Thomas Jolly.

Accessibilité et défis logistiques pour les personnes en situation de handicap

Si à Paris, les transports en commun, en particulier le métro – ancien et peu accessible -, restent un point noir pour l’accueil des personnes en situation de handicap, la ministre des sports démissionnaire Amélie Oudéa-Castera a assuré que plus de 65 gares étaient accessibles.

Le Monde avec AFP

Image: [Insert image related to Jeux paralympiques]


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *