The Saadé Family: Master Craftsmen of Family Business

Préparation de la relève

En septembre 2023, Rodolphe Saadé a organisé un séminaire pour ses enfants et neveux afin de préparer la troisième génération à reprendre les rênes de l’entreprise familiale, la CMA CGM. Les adolescents ont été réunis dans les bureaux de l’entreprise, situés en haut de la tour portant le nom de Jacques Saadé, grand-père de la famille.

Un patrimoine à transmettre

Les jeunes membres de la famille se retrouvent confrontés à la réalité de l’entreprise familiale, figurée par la vue sur les quais du port de la Joliette où s’activent les dockers déchargeant des navires de conteneurs colorés. Rodolphe Saadé souhaite ainsi leur transmettre l’histoire de l’entreprise et les préparer à prendre sa place à l’avenir.

Une ascension fulgurante

CMA CGM est devenue un géant du transport maritime et de la logistique, se classant parmi les principales fortunes françaises. Avec un chiffre d’affaires de plus de 47 milliards de dollars en 2023, l’entreprise est parvenue à se hisser parmi les leaders mondiaux du secteur. Des acquisitions dans les médias ont également contribué à accroître la renommée de la famille Saadé.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *