Plus de la moitié des citoyens français rapportent une sensation de chaleur excessive à domicile en 2023, d’après une analyse menée par la Fondation Abbé Pierre.

Problèmes de Confort Thermique

Plus de la moitié des Français ont souffert de la chaleur dans leur logement selon une étude de la Fondation Abbé Pierre. Un quart a même souffert fréquemment de la chaleur durant l’été, avec une augmentation de 26% du nombre de personnes vivant dans des logements trop chauds depuis 2013.

Impact sur l’Habitabilité des Logements

Le manque d’adaptation des logements aux vagues de chaleur a un impact sur leur habitabilité, alerte la Fondation Abbé Pierre. Malgré les réglementations sur la température minimale des logements, aucune limite n’est fixée pour la température maximale.

Risques Futures et Recommandations

Le rapport met en garde contre une aggravation de la situation, avec un Français sur sept exposé à davantage de journées anormalement chaudes d’ici 2050. Pour contrer ces risques, des recommandations telles que l’intégration de travaux d’adaptation aux vagues de chaleur dans les rénovations subventionnées par l’État sont proposées par la Fondation Abbé Pierre.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *